vendredi 6 mai 2011

Avignon, Arles, et Nice / Avignon, Arles, and Nice


Alors, les vacances de printemps ont fini, après deux semaines du soleil (et oui, un petit peu de pluie) à Paris et dans le sud de la France.  C’était super bien passé, tous les deux semaines. 
A Paris j’ai vu des expositions, bu du café, et passé du temps avec des amis.  La première semaine, malheureusement s’est passé beaucoup trop vite, et la deuxième de la même façon.
Nous avons quitté Paris lundi le 18 vers 8h du matin pour Avignon.  Le premier jour était super, très beau— mais j’ai eu la première migraine de ma vie mardi et j’ai dormi pendant 20 heures à l’hôtel.  Mais bof, « c’est la vie », n’est pas ?
Après Avignon nous avons vu Arles, une ville relativement petite (15 minutes pour traverser au bord du Rhône).  Van Gogh y a peint des nombreux tableaux et évidemment nous avons trouvé le café jaune.  La nourriture était excellente, moi j’ai mangé une salade du chèvre chaud (excellent) et une calzone énorme pour les deux diners. 
Ensuite nous avons pris un train pendant 2 ou 3 heures pour voir Nice (où il faisait du vent et il pleuvait le deuxième jour).  Mais n’importe quoi, nous nous sommes bien amusés quand même.  Dimanche (Pâques) nous sommes allés au marché des fleurs et des fruits et nous avions une petite pique-nique au bord de la Méditerrané.  Puis, c’était déjà 20h et l’heure pour rentrer à Paris.  J’étais bien content de voir Paris encore, spécifiquement après le trajet du train (11h, dans un siège, avec les lumières dans toute leur splendeur !), où j’ai dormi pendant 5 heures pour une « petite » sieste. 
Alors aujourd’hui c’est le 28 avril, qui veut dire qu’il ne reste que 5 semaines à Paris, un mois (4 semaines exacts) à Banyuls-sur-Mer, 2 semaines et demie à Munich (au nouveau appartement de ma sœur ! félicitations !) et 5 heures à Paris pour rentrer aux Etats-Unis.  Ça fait 11,5 semaines et 5 heures en Europe avant retourner chez moi.  Rien. Du. Tout. Alors souhaitez-moi de la bonne chance !
Merci à tous et à toutes,
Joshua Norman.
Well, spring break is over, after two weeks of sun (and yes, a little bit of rain) in Paris and in the south of France.  It was awesome, both weeks.
In Paris I saw some expositions, drank some coffee, and spent time with friends.  The first week, unfortunately it went by too fast, and the second in the same way.
We left Paris Monday the 18th around 8:00AM for Avignon.  The first day was great, very good weather—but I had the first migraine of my life Tuesday and I slept for 20 hours in the hotel.  Well, “that’s life”, right?
After Avignon we saw Arles, a relatively small city (15 minutes for crossing the whole city on the banks of the Rhône).  Van Gogh painted a lot of paintings there and of course we found the Yellow Café.  The food was excellent; I ate a hot chèvre salad (excellent) and an enormous calzone for the two dinners in Arles.
Then we took a train for 2 or 3 hours to go to Nice (where it was windy and it rained the second day).  But no matter, we had fun all the same.  Sunday (Easter) we went to the Flower and Fruit market and we had a little picnic on the shore of the Mediterranean.  Then, it was already 8:00PM and time for going back to Paris.   I was really happy to see Paris again, specifically after the train ride (11 hours, in a seat, with the lights on!), where I slept for 5 hours for a “little” nap.
Well today’s the 28th of April, which means that there’s only 5 weeks left in Paris, one month (4 weeks exactly) in Banyuls-sur-Mer, 2 and a half weeks in Munich (in my sister’s new apartment  ! congratulations!) and 5 hours in Paris for going back to the States.  That makes 11.5 weeks and 5 hours left in Europe before going back home.  Nothing. At. All. Wish me luck!
Thanks to everyone,
Joshua Norman.


samedi 9 avril 2011

Que la vie parisienne m’avait changé (This post will only be in French)


Alors, c’est minuit, le  9 avril.   Ma vie est perdue, je sais que je reviens chez moi dans 3 mois, alors moins que le temps que j’avais passé ici en France.  Je sais aussi que je suis complètement différent qu’avant.  J’ai eu une conversation avec mon ami écossais, et il m’a dit que « Paris change les gens ».  Pour moi c’est vrai.  Pour le mieux je crois.  Sauf que, malheureusement maintenant je ne sais plus qu’est-ce que je vais faire avec mes amis et, en fin, bah mon copain quand même chez moi. 
Je suis désolé mon amoureux, je sais que j’avais fait des mauvaises choses.  Je sais aussi qu’il faut que je comprenne ce que je veuille, qui est une autre vie différente qu’avant.  Je vais faire mon master ici en France, à Paris.  Je vais habiter dans cette ville parfaite pour beaucoup de temps quand même et je sais que ma famille va être en colère avec moi mais je ne peux rien faire—c’est mon avenir, c’est ce qui m’approche et c’est tout. 
J’aimerais de vous dire « merci » mes professeurs, c’était vous vraiment qui m’aviez donné cette idée de vivre ma vie comme moi j’en veux.  C’était toi, ma mère d’accueil, qui m’as donné l’idée d’être moi-même et de dire « va, va, faire ce que tu veux dans ta vie parce que ma vie, c’est la mienne et toi, tu as ta propre vie qui est la tienne et elles ne sont pas du tout la même chose ». 
Je suis désolé, mon copain, vraiment.   Mais il n’y a rien à faire…moi j’avais choisi cette vie et c’est vraiment dommage que toi et moi ne marchons plus. 
Avec des sentiments très distingués—
Joshua Norman.

dimanche 27 mars 2011

Le printemps continue / Spring continues on


Alors, le printemps à Paris…en ce moment je ne peux pas du tout imaginer une autre location où je serais plus content que maintenant, dans le soleil et le 20, 21 degrés Celsius.  J’avais fini l’école pour la semaine et je suis très content de voir le week-end sauf qu’il va pleuvoir pendant tous les deux jours.  Bof, tant pis pour moi cette semaine c’était impressionnante.  Je ne veux qu’écouter à Bright Eyes aux parcs et voir mes amis et faire des piques niques au Luxembourg. 
J’ai lu, dans une heure vingt ou quoi, Huis Clos.  Je ne peux même pas dire le sentiment j’ai eu dans mon cœur en le lisant.  Je ne peux pas arrêter, c’était si bon.  Il n’a que 94 pages (plus ou moins) et c’est une pièce de théâtre de Jean-Paul Sartre en un acte et cinq scènes avec quatre personnages.  Ils sont morts, mais c’est tout que je vais dire.  In-croy-able.
Mercredi mes amies de New Paltz sont venues, qui était très amusant.  Nous avons marché partout Paris (ou presque) et elles ont vu tous les grands monuments  (place de la concorde, le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame, le quartier latin, saint-michel, la seine, sacré cœur, et des autres ? je me rappelle plus) toute en une seule journée !  Alors les pauvres filles—qu’est-ce qu’elles étaient fatiguées !!!  Et ça aussi, ça m’a fait manquer New Paltz un peu…mais le semestre prochain j’y serai, alors « t’inquiète pas » Josh.
Alors, maintenant je vais quitter l’appart et profiter des beaux temps dehors.  Amusez-vous avec la neige, mes amis à New York !  (En vérité, je suis très déçu pour tous parmi vous, la neige à la fin de Mars n’est jamais bonne.)
Merci à tous et à toutes,
Joshua Norman.

Well, spring in Paris…right now I can’t imagine another place I’d be happier than right now, in the sun and the 20, 21 degrees Celsius.  I’ve finished school for the week and I’m very happy to see the weekend except that it’s going to rain during the two days.  Well, too bad for me because this week was amazing.  I only want to listen to Bright Eyes in parks and see friends and have picnics in Luxembourg.
I read, in one hour and twenty minutes or close, Closed Door.  I can’t even say the feeling I had in my heart while reading it.  I couldn’t stop, it was so good.  There are only 94 pages (more or less) and it’s a play by Jean-Paul Sartre in one act and five scenes with four characters.  They’re dead, but that’s all I’m going to say.  Un-be-leivable.
Wednesday my friends from New Paltz were here, which was very fun.  We walked all over Paris (or almost) and they say all the big monuments (place de la concorde, the Louvre, the Eiffel Tower, Notre Dame, the latin quarter, saint-michel, the seine, sacré Coeur, and others? I can’t remember anymore) all in one day!  Oh the poor girls, they wre so tired!!! And that also, that made me miss New Paltz a little…but next semester I’ll be there, so “don’t worry” Josh.
Well, now I’m going to leave the apartment and enjoy the beautiful weather outside.  Have fun with the snow, my New York friends! (To be honest, I’m very disappointed for you, snow at the end of March is never good.)
Thanks to everyone,
Joshua Norman.

dimanche 20 mars 2011

Le printemps (en fait, le début du printemps) / Springtime (well, the beginning)

Le printemps (en fait, le début du printemps)
Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps à Paris.  Déjà il y a des feuilles, des petites fleures, de l’herbe partout, et des gens aux parcs.  C’est vraiment beau, Paris au printemps.  Et c’est bien !  J’étais ici depuis 2 mois et demi sous un ciel gris et oppressif ! 
Je viens de finir mon deuxième composition d’Etude d’un Ensemble Littéraire—j’apprends beaucoup quand j’écris en français, grâce à la formation des idées et tout ça. 
Hier, je suis allé au marché des puces.  Ha-ha !  C’était complètement incroyable.  Les gens là-bas…oh la !  Pour ceux qui ne le connaissent pas du tout, c’est beaucoup de petites tentes avec des trucs (volés probablement) qui ne sont pas du tout chers, avec des gens qui vous demandent toujours « sac ? sac ? ceinture ? lunettes ? Louis Vuitton ? » C’est complètement marrant ! 
L’école va très bien, j’adore mes cours, et en ce moment j’avais lu 6 sur 7 livres, et je suis au milieu du septième.  (Si vous n’avez pas lu En attendant Godot, je vous le recommande bien !)
Merci à tous et à toutes,
Joshua Norman.

Springtime (well, the beginning)
Today is the first day of spring in Paris.  Already there are leaves, flowers, grass everywhere, and people in parks.  It’s truly beautiful, Paris in the spring.  And it had better be!  I’ve been here for 2 and a half months under a gray oppressive sky!
I just did my second composition for a “Study of Literature”—I learn a lot when I write in French, thanks to making ideas and all of that.
Yesterday, I went to the flea markets.  Ha-ha! It was completely unbelievable.  The people over there…oh my gosh!  For those that don’t know it, it’s a lot of little tents with stuff (stolen probably) which are not at all expensive, with people who are always asking “bag? Bag? Belt? Glasses? Louis Vuitton?” It’s completely funny!
School’s going great, I love my courses, and right now I’ve ready 6 out of 7 books, and I’m in the middle of the 7th.  (If you haven’t read “Waiting for Godot”, I really recommend it!)
Thanks to everyone,
Joshua Norman.  

vendredi 11 mars 2011

Le mi-point (presque) / The mid-point (almost)

Alors, aujourd'hui c'est le 11 mars (joyeux anniversaire Stefanie!), je vais quitter l'Europe vers le 20 juillet, et le mi-point de mon séjour ici approche rapidement.  Jusqu'ici tout va bien, Corey reste ici jusqu'à dimanche le 13 et après il ne reste que 5,5 semaines d'école, presque un mois d'examens, et un moi d'un stage à la côte méditerranée, deux semaines en Allemagne pour voir ma soeur et après, c'est fini.
Vraiment je ne peux pas croire qu'il ne reste que 5,5 semaines d'école...alors vraiment 7,5 mais il y a 2 semaines de vacances en avril (qui commencent le 9 et finissent le 26).  J'avais fini 5 sur 7 livres, je vais commencer le dernier livre obligatoire aujourd'hui et le septième (facultatif) après.  (Si vous n'avez pas déjà lu "En attendant Godot" je vous le suggère, c'est incroyablement marrant.)
Je me suis passé un très bon weekend à Londres avec des amis sauf que mon appareil photo est mort, mais tant pis j'ai encore mes souvenirs.  La ville était belle, mais bof, pas Paris!
Je crois que je vais être une personne un peu différente quand je retourne chez moi...l'idée d'être dans un pays où les gens ne parlent que l'anglais ne me plait pas du tout.  Le seule problème c'est que ma famille me manque et je n'ai qu'un visa/carte de séjour pendant 6 mois.
Concernant la carte de séjour...quel processus!  Vachement bizarre ce truc-là.  Je suis arrivé à 8h05 pour une réunion à 8h30, déjà un queue assez longue, ensuite j'ai fait plusieurs queues, j'ai attendu tout le monde (incluant Godot!) et maintenant j'ai un petit truc jaune (la carte) et un radio.  Mais, j'aime que c'est différent que chez moi!  (C'est-à-dire, pour aller chez le médecin!)
Alors, je vous remercie bien et à la prochaine (qui va venir plus vite que vous avez pensé je crois!)
Joshua Norman.

Well, today's the 11th (of March) (happy birthday Stefanie!), I'm going to leave Europe around the 20th of July, and the mid point of my trip is approaching rapidly.  So far so good, Corey's staying here until sunday the 13th and after there's only 5 and a half weeks of school, about a month of exams, and a month of an internship on the Mediterranean, two weeks in Germany to see my sister, and after, it's over.
Truly I cannot believe that there's only 5.5 weeks left of school...well, really 7,5 but there's 2 weeks of vacation in April (which starts the 9th and finishes the 26th).  I have finished 5 out of 7 books, I'm going to start the last required one today and the seventh (optional) afterwards.  (If you haven't already read "Waiting for Godot" I really recommend it, it's unbelievably funny.)
I had a great weekend in London with friends except that my camera died, but too bad I still have my memories.  The city was beautiful, but hey, not Paris!
I think that I'm going to be a bit different of a person when I return home...the idea of being in a country where the people only speak English doesn't really please me.  The only problem is that I miss my family and I only have a visa/carte de séjour for 6 months.
Concerning the carte de séjour...what a process!  Really bizarre this thing.  I arrived at 8:05 AM for a meeting at 8:30AM, already a pretty long line, then I waited in more lines, I waited for everyone (including Godot!) and now I have a little yellow thing (the card) and an x-ray.  But, I like that it's different than home at least.  (That is to say, for going to the doctor's!)
Well, thanks a lot and until next time (which is going to come quicker than you thought I think!)
Joshua Norman

vendredi 25 février 2011

"Barbara Streisand"

Ouaou, ça fait longtemps que j'avais "bloggé"---je vous dis mes sentiments très désolés et j'espère que cette poste vous plaira.
L'école va très bien, j'apprends beaucoup chaque jour sur les affaires d'histoire, les outils littéraires et je fait des connaissances avec mes camarades.  J'avais commencé de faire mes propres sandwiches parce que même si 3 euro n'est guère, c'est encore 3 euro chaque jour et je peux payer 4 euro pour une semaine des sandwiches de jambon.
Je viens de passé une semaine à Munich avec ma soeur et mon beau-frère et sa famille.  C'était top, bien sûr.  Mais qu'est-ce qu'à Munich ils boivent de la bière, c'est incroyable!  Bière chaque après-midi et soir, des schnaps, de jäger et tout ça--oh là là!
Mes les choses que j'ai vu--très belles.  J'ai vu la rivière où s'est passé les évènements des jeux d'olympique à Munich, j'ai mangé aux restaurants familiales, j'ai vu Dachau (les murs (même murailles)) et j'ai passé toute d'une semaine avec ma soeur, qui était très formidable.
Maintenant j'avais retourné à Paris, "chez moi" pour le moment et mon amoureux vient mardi matin!  Je suis hyper content de lui voir, bien sûr.  Mais je suis content aussi d'être à Paris.  Moi j'ai adoré Munich mais je parle pas du tout (sauf que "ya genau" (?)) la langue et je n'ai pas du tout connait où j'étais pour la plupart de temps.  Mais maintenant je suis (comme a dit avant) chez moi, sauf que je pars pour Londres le prochain vendredi avec Corey.
Et aussi, le printemps arrive!! Paris devient plus et plus beau chaque jour.
Et finalement, j'avais fini 3 sur 7 livres et je suis au milieu d'un autre (fini: Mes Voyages avec Hérodote, Cafés de la Mémoire, Rhinocéros.  Milieu: L'Architecture du Bonheur.  Après: Le Rideau, Dialogues des Carmélites, En attendant Godot).  J'adore lire en français, j'apprends tellement.
Merci à tous et à toutes,
A très bientôt,
Joshua Norman.



Wow, it’s been a while since I’ve blogged—I’m sorry and I hope this post will make you all happy.
School’s going great, I’m learning a lot each day concerning history, literary tools and I’m making friends with my classmates.  I’ve started to make my own sandwiches because even if 4 euro isn’t a lot, it’s still 3 euro each day and I can pay 4 euro for a week of ham sandwiches.
I just stayed a week in Munich with my sister and my brother-in-law and his family.  It was cool, of course.  In Munich they drink a lot of beer, it’s unbelievable!  Beer each afternoon and night, schnaps, and jäger and all that—oh là là!
But the things I saw—so beautiful.  I saw a river where they rowed in the Olympic Games in Munich, I ate in restaurants so familial, I saw Dachau (the walls (huge walls)) and I stayed a whole week with my sister, which was very wonderful.
Now I’ve returned to Paris, “home” for the moment and my boyfriend is coming Tuesday morning!  I am so happy to see him, of course.  But I am also happy to be in Paris.  I loved Munich but I I don’t speak any (except “ya genau” (?)) of the language and I didn’t know where I was for the most part.
But now I am (as I said before) home, except that I’m leaving for London next Friday with Corey.
And also, spring is coming!! Paris is becoming more and more beautiful every day.
And finally, I’ve finished 3 out of the 7 books I have to read and I’m in the middle of another (finished: My Travels with Herodote, Cafés of Memory , Rhinoceros.  Middle of: The Architecture of Happiness.  After: The Curtain, Dialogues with Carmélites, Waiting for Godot).  I love reading in French, I’m learning so much.
Thanks to everyone,
Until very soon,
Joshua Norman 

mardi 1 février 2011

L'agréable premier février/The very nice first of February


Alors, aujourd’hui était le premier jour des cours pour moi à l’Institut Catholique de Paris.  Que je l’adore !  Les professeurs, même si j’ai eu seulement deux cours aujourd’hui, étaient incroyables !  J’ai eu Littérature Comparée où nous allons lire trois livres et écrire deux dissertations pendant le semestre entier.  En faite, maintenant le seule livre dont je me souviens et celui de « L’architecture de bonheur », dont elle nous a dit que nous (les internationaux) peuvent lire en anglais mais je ne vais pas parce que je suis en France pour améliorer mon français, pas pour lire un roman en anglais !  Je ne peux pas aller au TD demain parce que je dois travailler à la même heure parce que j’ai rangé les affaires pour EPITech et bof, je ne savais pas mon planning de cours de la semaine et j’ai fait en erreur.  Mais après la première classe, où j’ai rencontré une française très agréable qui nous a invité de sortir ce week-end, j’ai mangé à la cafétéria sur campus (pas mal, sandwich boisson yaourt pour 3euro) j’ai eu ma deuxième classe qui s’appelle « Histoire Contemporaine, les années entre 1914 et 1947 ».  J’ai choisi un cours d’histoire parce que j’imagine que un cours des choses que connait tout le monde sera très intéressante (avec le perspectif d’une française (le professeur) et des français (les étudiants)). 
Aujourd’hui et aussi le 1er février, qui veut dire qu’il reste seulement 17 jours avant Allemagne, et 28 jours avant l’arrivée de Corey, et voilà 31 jours avant Londres !  Que je suis hyper content, moi !  Je peux plus attendre pour voir ma sœur, mon copain, mes amis.  Ça sera très agréable je crois. 
Ce soir je vais avoir un verre avec Camille et Lizzy, que j’imagine sera aussi très agréable, sauf que j’ai un cours demain matin à 10h encore.  Mais, bof, je suis ici seulement pour 4 mois.
Demain soir, c’est le premier cours que je vais enseigner avec EPITech, alors « on verra », n’est pas ?
J’espère que tout va bien pour tous et pour toutes !   Pour moi, ne vous inquiétez pas, ça va très bien ici en France.
Merci pour lire, et à très bientôt—
Joshua Norman.   

Well, today was the first day of classes for me at the Catholic Institute of Paris.  It was great!  The professors, even if I only had two courses today, were incredible!  I had Comparitive Litterature where we are going to read three novels and write two dissertations during the entire semester.  And now, the only book I remember is “The Architecture of Happiness”,  of which she told us that we (the interntational students) can read in English but I’m not going to because I am in France for bettering my French, not for reading a novel in English!  I can’t go to the TD (sort of lab to most of the classes) because I have to work at the same time because I made my schedule for EPITech and well, I didn’t know my course schedule for the week and I made a mistake.  But after the first class, where I met a wonderful French girl who invited us to go out this weekend, I ate in the cafeteria on campus (not bad, sandwich drink yogurt for 3 euro) I had my second class which is called “Contemporary History, the years between 1914 and 1947”.  I chose a history course because I imagine that a course concerning things that everyone in the world knows will be very interesting (with a perspective of a French woman (the professor) and the French (the students)).
Today was also the 1st of February, which means there’re only 17 days till Germany, and 28 days till Corey gets here, and then 31 days till London!  I’m so happy!  I can’t wait to see my sister, my boyfriend, my friends.  It’ll be wonderful.
Tonight, I’m going to have a drink with Camille and Lizzy, which I imagine will be very wonderful, except that I have a course tomorrow at 10:00AM again.  But, whatever, I’m only here for 4 months.
Tomorrow night is the first course that I’m going to teach with EPITech, so “we’ll see” how that goes!
I hope that everything is going great for everyone!  For me, don’t’ worry, it’s going great here in France.
Thanks for reading, and until very soon—
Joshua Norman.