samedi 9 avril 2011

Que la vie parisienne m’avait changé (This post will only be in French)


Alors, c’est minuit, le  9 avril.   Ma vie est perdue, je sais que je reviens chez moi dans 3 mois, alors moins que le temps que j’avais passé ici en France.  Je sais aussi que je suis complètement différent qu’avant.  J’ai eu une conversation avec mon ami écossais, et il m’a dit que « Paris change les gens ».  Pour moi c’est vrai.  Pour le mieux je crois.  Sauf que, malheureusement maintenant je ne sais plus qu’est-ce que je vais faire avec mes amis et, en fin, bah mon copain quand même chez moi. 
Je suis désolé mon amoureux, je sais que j’avais fait des mauvaises choses.  Je sais aussi qu’il faut que je comprenne ce que je veuille, qui est une autre vie différente qu’avant.  Je vais faire mon master ici en France, à Paris.  Je vais habiter dans cette ville parfaite pour beaucoup de temps quand même et je sais que ma famille va être en colère avec moi mais je ne peux rien faire—c’est mon avenir, c’est ce qui m’approche et c’est tout. 
J’aimerais de vous dire « merci » mes professeurs, c’était vous vraiment qui m’aviez donné cette idée de vivre ma vie comme moi j’en veux.  C’était toi, ma mère d’accueil, qui m’as donné l’idée d’être moi-même et de dire « va, va, faire ce que tu veux dans ta vie parce que ma vie, c’est la mienne et toi, tu as ta propre vie qui est la tienne et elles ne sont pas du tout la même chose ». 
Je suis désolé, mon copain, vraiment.   Mais il n’y a rien à faire…moi j’avais choisi cette vie et c’est vraiment dommage que toi et moi ne marchons plus. 
Avec des sentiments très distingués—
Joshua Norman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire